fundacion ayrinhac
 
fundacion ayrinhac
Español esp
Fundación Ayrinhac
   
 
 
Fundación Ayrinhac
 
 

Qui sommes-nous?


La Fondation Ayrinhac est un entité culturelle et privée, créée a la ville de Buenos Aires, Argentine, avec l´appui et la collaboration de différentes institutions publiques et privées, telles que la Mairie de Saavedra-Pigüé, le Sénat de la Province de Buenos Aires, et  Aveyron International a la ville de Rodez, France.

Le Conseil d´Administration est formé par :

Elisa María Ayrinhac, Présidente.

María Belén Amiano, Secrétaire.

Elisa Fox de Ayrinhac, Trésorière.

Actuellement, la Fondation travaille sur la restauration de la Maison-Musée de l´artiste, et à la promotion et protection de l´œuvre artistique, en France et en Argentine.

Une fois cette étape franchie, la Fondation encouragera toute manifestation d´échange culturel, économique ou social entre la France et l´Argentine, particulièrement  entre la région de l´Aveyron et la ville de Pigüé.

OBJECTIFS ET FONDEMENTS

fundacion ayrinhac

Mettre en valeur, promouvoir, diffuser, protéger et défendre l´œuvre artistique, culturelle et intellectuelle de Numa Ayrinhac.

Dans le cadre du biculturalisme qui caractérise l´existence même de l´œuvre de Numa Ayrinhac, la Fondation a pour but le rapprochement des liens existant entre les communautés française et argentine.

Pour ce faire, elle visera à :

Convoquer des spécialistes de France, en différentes matières, d´ordre culturel - littérature, cinéma, théâtre, arts plastiques-, d´ordre scientifique ou économique, -ingénieurs agronomes, vétérinaires, sociologues, archéologues, antropologues, etc.

Organiser des cours, ateliers, séminaires, journées et congrès.

Appuyer les initiatives et les projets de la communauté locale, répondant aux mêmes intérêts de la Fondation.

Constituer une organisation dynamique et efficace, capable de générer de nouveaux projets répondant à ces objectifs.

Retour à Objectifs